rencontrez NOS EXPERTS SUR PLACE

Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations sans organe de contrôle. Techniquement, il s'agit d'une base de données distribuée dont les informations envoyées par les utilisateurs et les liens internes à la base sont vérifiés et groupés à intervalles de temps réguliers en blocs, l'ensemble étant sécurisé par cryptographie, et formant ainsi une chaîne3. Par extension, une chaîne de blocs est une base de données distribuée qui gère une liste d'enregistrements protégés contre la falsification ou la modification par les nœuds de stockage. Une blockchain est donc un registre distribué et sécurisé de toutes les transactions effectuées depuis le démarrage du système réparti.


Au Québec, la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton a annoncé en juillet 2017 la mise sur pied d'un centre d’expertise portant sur la technologie blockchain qui verra le jour à Montréal afin de travailler sur la recherche, le développement, la formation et la commercialisation de cette technologie.

L'objectif de cette démarche est de fournir aux entreprises l'expertise nécessaire pour effectuer la transition vers l'adoption de cette nouvelle plateforme numérique

EXPÉRIMENTEZ LIVE

 VIVE LA RÉVOLUTION BLOCKCHAIN​


      MONTRÉAL B2B  7 + 8 MAI, 2019

participez... Programme disponible sous peu!

BITCOIN  est d'une part une monnaie virtuelle de type monnaie cryptographiquenote et d'autre part un système de paiement pair-à-pair, présenté par une personne sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, qui annonce son système en 2008 et publie le code source en 2009.


Pour créer et gérer les bitcoins, Bitcoin s'appuie sur un logiciel. Dans ce logiciel, les bitcoins sont créés conformément à un protocole qui rétribue les agents qui ont traité des transactionsnote . Ces agents mettent à contribution leur puissance de calcul informatique afin de vérifier, de sécuriser et d'inscrire les transactions dans un registre virtuelnote , appelé la blockchain. L'entité de base de Bitcoin s'appelle un bloc. Les blocs sont reliés en une chaîne, d'où le nom, « chaîne de blocs » ou « blockchain » en anglais.

Pour chaque nouveau bloc accepté, l'activité de vérification-sécurisation-enregistrement, appelée minage, est rémunérée par des bitcoins nouvellement créés et par les frais des transactions traitées. En tant que monnaie ou commodité, les bitcoins peuvent être échangés contre d'autres monnaies ou commodités, biens ou services. Le taux d'échange de la cryptomonnaie est fixé principalement sur des places de marché spécialisées et fluctue selon la loi de l'offre et de la demande.



DÉCOUVREZ LES SOLUTIONS PME
 

3 Conférences SPÉCIALES            


- BlockChain & Réseaux Sociaux : 

Comment les technologies Blockchain ré-inventent les interactions sociales grâce aux réseaux sociaux décentralisés.

 

- Blockchain & Tourisme :

Comment`les technologies Blockchain, par l’offre de nouvelles méthodes de paiement peuvent favoriser le développement du secteur touristique.

 

- Blockchain & Finance:

Comment les technologies Blockchain démocratisent la finance et l’investissement.

 .


Démo Lab

           
Expérimentez en direct dans le "Démo Lab", les applications Blockchain.

 

Pascal GNO CHO

Président DIGIIBIT


DigiiBit Technologie est une entreprise spécialisée dans l'exploration des monnaies numériques et technologies Blockchain. Nous offrons un cadre de référence pour l'éducation, la formation, l'expérimentation et la consultation permettant aux TPE, PME et entreprises d'économies sociales de mieux comprendre le potentiel des technologies décentralisées telles que Bitcoin, BitShares, Steem, EOS et toute l'écosystème de la Blockchain économie.


vous cherchez dES SOLUTIONS BLOCKCHAIN ?